CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Le site de vente en ligne Thaïs Bijoux vend à ses clients des bijoux de créateur en laiton, plaqué or et métal argenté à travers le site internet www.thaisbijoux.fr.
La société Thaïs Bijoux sous le n° SIRET 753 346 840 00030 (ci-après dénommé « Le site »)dont le siège social est situé à Lunel-Viel (34400) et joignable par mail à l'adresse suivante : thais_bijoux@hotmail.com.
Toutes les commandes effectuées sur le site sont soumises aux présentes conditions générales de vente. La Société Thaïs Bijoux se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les conditions générales de vente, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues à chaque visite du site. La version applicable à toute transaction est celle figurant en ligne sur le site www.thaisbijoux.fr au moment de la commande. En validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente.
Thaïs bijoux s’engage à respecter toutes les dispositions du Code de la Consommation relatives à la vente à distance.
LE CLIENT
Le Client du site déclare être un consommateur, une personne physique majeure juridiquement capable ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le site.
Le Client devra, lors de sa première commande sur le Site, ouvrir un compte client.
Lors de l’enregistrement des données personnelles du Client dans la rubrique “mon compte”, ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qu’il fournit.
Thaïs Bijoux se réserve le droit d’annuler toute commande lorsque l’adresse IP du client sera domiciliée dans un pays différent de l’adresse de facturation et/ou de livraison.
PRODUITS
Les caractéristiques essentielles des produits proposés à la vente sont présentées dans les rubriques "Nouveautés" " Boucles d'oreilles " "Colliers" "Bracelets"sur le site.
Pour toutes questions, vous pouvez me contacter par e-mail à l’adresse : thais_bijoux@hotamil.com.
Tous les textes et images présentés sur le site Thaïs Bijoux sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d'auteur et de propriété intellectuelle : leur reproduction est strictement interdite.
COMMANDE
Pour passer commande sur le site, les étapes suivantes doivent être respectées afin de valider la commande :
-
le Client se promène sur le Site et ajoute le Produit dans son panier en précisant la quantité,
-
le Client vérifie la nature des Produits ajoutés au panier,
-
pour supprimer ou augmenter la quantité d'un article, le Client doit cliquer sur « la quantité du produits, afin d'y mettre 0 pour la supprimer ou 1,2... pour l'augmenter»,
-
le Client peut alors finaliser sa commande ou choisir de continuer ses achats,
-
Pour conclure le contrat d’achat et finaliser la commande, le Client remplir le formulaire de commande et indiquer les données personnelles nécessaires à la commande,
-
il appartient au Client de vérifier les détails de la commande et notamment le prix total de sa commande prenant en compte le prix des Produits, les modalités et frais de livraison, le Produit notamment en termes de quantité,
-
le Client doit prendre connaissance et accepter les CGV,
-
Le Client procède au paiement.
Les prix des produits sont indiqués sur le Site en euros, TVA comprises.
Il appartient au Client de vérifier l’exactitude des informations qu’il communique.
Thaïs Bijoux se réserve le droit de refuser, d’annuler et de résilier des commandes à tout moment pour des raisons légitimes et légales.
Thaïs Bijoux sera également en droit de refuser toute commande effectuée par un Client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ainsi que toute commande non conforme aux présentes CGV.
Dans ces hypothèses, Thaïs Bijoux informera le Client par e-mail.
Dans le cas où les Produits présentés sur le Site ne seraient plus disponibles ou en vente au moment de l’envoi de votre commande, Thaïs Bijoux doit vous communiquer promptement, et dans tous les cas, avant trente jours ouvrables à partir du jour suivant votre commande, l’éventuelle indisponibilité des produits commandés. En cas de paiement du prix, Thaïs Bijoux vous remboursera l’intégralité des sommes avancées des Produits indisponibles.
Le contrat est réputé conclu lors de la réception de la commande après vérification par Thaïs Bijoux de l’exactitude des données relatives à la commande.
Après validation de votre commande, un avis de réception vous sera adressé par e-mail au Client, contenant un récapitulatif des informations de la commande (caractéristiques essentielles du produit, prix, moyens de paiement, droit de rétractation, délais et coûts de livraison).
PAIEMENT
Le site propose un paiement via carte bancaire (Carte Bleue, Visa, MasterCard, American Express) et Paypal.
Lorsque la commande est finalisée,Thaïs Bijoux confirme le paiement en adressant au Client un e-mail récapitulatif.
Les Produits demeurent la propriété pleine et entière de Thaïs Bijoux jusque l'encaissement du prix de chaque commande.
Le règlement des achats s’effectue via la plateforme sécurisée de notre partenaire Crédit Agricole.
LIVRAISON
Le produit est livré à l’adresse de facturation indiqué sur le formulaire de commande.
Livraison par la Poste en France métropolitaine, dans les DOM TOM et dans toute l'Europe :
1/ Lettre Suivie : Numéro de suivi, dépôt en boîte à lettres remis sans signature, sans assurance donc non garanti en cas de perte ou avarie durant l'envoi.
3/ Lettre internationale avec suivi : : Numéro de suivi, dépôt en boîte à lettres. Aucune assurance en cas de perte/vol/détérioration de la poste.
4/ Colissimo contre signature : Remise contre signature - Remboursement complet en cas de perte/vol/détérioration après réponse et confirmation par les services de la Poste.
5/ Colissimo contre signature international : Remise contre signature - Remboursement complet en cas de perte/vol/détérioration après réponse et confirmation par les services de la Poste.
6/ Mondial relay : (France et autres): colis mis à disposition dans le point de retrait choisi au moment du paiement. Remboursement complet en cas de perte/vol/détérioration après réponse et confirmation par Mondial Relay.
Aucune livraison ne peut être effectuée à l’adresse d’un hôtel ou d’une boîte postale.
L’expédition se fait sous 24h à 72h ouvrés à compter du parfait encaissement du prix. En cas de retard inhabituel concernant le traitement des produits, un courrier électronique vous sera adressé.
Il est précisé que tout changement d’adresse de livraison effectué postérieurement à l’enregistrement de la commande peut entraîner un allongement du délai de livraison.
L’utilisateur ne pourra demander de dédommagement en cas de retard de livraison par le transporteur. De plus, en cas d’anomalie à la réception (colis endommagé, ouvert…), l’utilisateur devra déposer sa réclamation au transporteur dans les 2 jours ouvrés, par voie de courrier recommandé, dont un exemplaire sera transmis à Thaïs Bijoux. Si l’utilisateur est présent lors de la livraison, il devra indiquer au livreur les réserves qu’il porte. Ces problèmes d’acheminement sont à résoudre en priorité avec le transporteur, Thaïs Bijoux ne saurait en être tenue responsable.
SUIVI DE VOTRE COMMANDE
Suivi de commande : Vous pouvez suivre en temps réel l'évolution de votre commande la rubrique « mon compte » du site Thaïs Bijoux.
RETOURS, RÉTRACTATIONS ET REMBOURSEMENTS
Réclamations : Toute réclamation, nous vous invitons à contacter nos service par e-mail au plus tard un jour après la réception du colis à : thais_bijoux@hotmail.com.
L’acheteur dispose après l’obtention de l’accord de retour d’un délai de quatorze jours pour effectuer le retour des marchandises défectueuses correctement protégés, obligatoirement en lettre avec suivi, chez :
THAIS BIJOUX
155 B, Rue René Dumont
34400 LUNEL-VIEL / FRANCE
Après vérification et acceptation de votre retour, un remboursement sera effectué après réception de l'article défectueux, sous 48h.
Le Client dispose d'un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l'exception des frais de retour, à compter de la livraison de la commande et qui s’exercera par le retour, obligatoirement en lettre avec suivi, à ses frais des produits neufs (non portés, non lavés) accompagné du numéro de commande à l’adresse ci dessus.
Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Les produits retournés incomplets, dégradés ou salis par l’acheteur ne seront pas repris.
Les remboursements des produits seront effectués dans un délai maximum de 30 jours après la réception du/des produits. Le remboursement s’effectuera suivant la même mode de règlement choisi par le client au moment de sa commande.
SERVICE CLIENTÈLE
Pour toutes questions et/ou demande de complément d'information, nous sommes à disposition par e-mail à : thais_bijoux@hotmail.com.
PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le Client reconnaît que les Produits de Thaïs Bijoux et les signes distinctifs (image, photographies et composition des photographies, concepts, conditionnement, nom des produits, textes, illustrations etc.) sont la propriété exclusive de Thaïs Bijoux notamment au titre de la propriété intellectuelle, pour toute la durée de protection de ces droits et pour le monde entier.
Le Client s’interdit tout acte de reproduction ou d’utilisation des modèles de Produit, conditionnements, photographies, compositions de photographies, concepts, noms de produits, textes, illustrations, marques ou signes distinctifs, secrets d’affaires, techniques ou savoir-faire utilisés par Thaïs Bijoux.
Par conséquent, toute reproduction non autorisée par Thaïs Bijoux fera l’objet d’une contrefaçon susceptible de poursuites judiciaires.
CREDITS
Photographie par LEFRANC Thaïs.